Consignes de sécurité pour la pratique du gyropode

Pratiquer le gyropode nécessite une technique que nous vous faisons partager et des précautions pour garantir votre sécurité et votre plaisir. Voici quelques étapes et conseils pour bien pratiquer le gyropode
Gyropode Salignac

Pratiquer le gyropode nécessite une technique que nous vous faisons partager et des précautions pour garantir votre sécurité et votre plaisir. Voici quelques étapes et conseils pour bien pratiquer le gyropode :

1. Préparation

Équipement de protection : Nous vous fournissons un casque et vous pouvez vous équiper de genouillères, de coudières et éventuellement de gants pour protéger les parties vulnérables de votre corps en cas de (rare) chute.

Vêtements appropriés : Portez des vêtements confortables qui permettent une bonne liberté de mouvement. Évitez les vêtements amples qui pourraient se coincer dans le gyropode.

2. Mise en route

Choix du terrain : Nous commençons la pratique du gyropode sur le parking en face de l’ancien hôtel La Terrasse. Nous évitons ainsi les pentes raides, les surfaces glissantes ou les zones à forte circulation jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec l’appareil.

Activation du gyropode : Le gyropode est préparé pour vous avant le départ de la balade. Vous n’avez rien à faire.

3. Montée sur le gyropode

Se tenir droit : Tenez-vous droit et détendu. Regardez droit devant vous et non pas vos pieds.

Position des pieds : Placez un pied sur la plateforme, en maintenant l’équilibre. Une fois stable, placez l’autre pied sur l’autre plateforme.

4. Mouvements

Avancer : Pour avancer, inclinez légèrement votre corps vers l’avant. Le gyropode détecte ce mouvement et se met en marche.

Reculer : Inclinez légèrement votre corps vers l’arrière.

Tourner : Pour tourner, appuyez légèrement avec vos orteils du côté opposé à la direction que vous souhaitez prendre (par exemple, pour tourner à droite, appuyez avec les orteils du pied gauche).

5. Descente du gyropode

Arrêt complet : Avant de descendre, assurez-vous que le gyropode est à l’arrêt complet.

Un pied à la fois : Descendez un pied à la fois, en commençant par celui qui vous semble le plus stable. Assurez-vous de maintenir votre équilibre pendant que vous descendez.

6. Conseils supplémentaires

Rester concentré : Soyez toujours attentif à votre environnement pour éviter les obstacles et les dangers potentiels.

Respecter les règles : Lorsque nous empruntons des zones publiques, nous devrons respecter la réglementation.

Entretien de l’appareil : Nos gyropodes sont vérifiés et rechargés avant chaque balade

En suivant ces étapes et en prenant les précautions nécessaires, vous pourrez profiter pleinement de l’expérience du gyropode en toute sécurité.

Appelez-moi au ‭06.75.02.90.92 pour organiser votre balade en gyropode.

À bientôt.

Thierry

En savoir plus sur le gyropode

Où pratiquer le gyropode en Périgord ?

Où pratiquer le gyropode en Périgord ?

À 15 minutes de Sarlat-la-Canéda et 20 minutes de Montignac-Lascaux, vous pouvez découvrir Salignac, son château médiéval, sa halle et l’ancien quartier commerçant, la maison Noble Des Croisiers

À partir de quel âge peut-on faire du gyropode ?

À partir de quel âge peut-on faire du gyropode ?

La pratique du gyropode ne nécessite pas d’aptitudes physiques particulières mais de la coordination dans les mouvements, un certain sens des responsabilités, une taille (1,20m) et un poids minimum (45Kg) pour le maîtriser.